Formation Tartofraises : Nail Art niveau 1 – One stroke niveau 1

Bonjour,

Comme promis, aujourd’hui je viens vous parlez de ma formation avec Tartofraises. Cette formation était sur 2 jours (le 17 et le 18 novembre) et se déroulait à Villeneuve d’asq à côté de Lille (à 20 minutes de chez moi d’après le GPS…).
Le thème de la formation était : Nail art niveau 1 – One stroke niveau 1.

Si ça ne vous embête pas, je vais vous décrire journée par journée. Commençons donc par le commencement.

Lundi 17 novembre 2014

Étant donné que le GPS m’annonçait 20 minutes de route, j’ai un peu réfléchit de l’heure à laquelle je devais démarrer. Et oui, l’accès à Villeneuve d’Asq se fait par l’autoroute qui dessert ensuite Lille… imaginez tout ces gens qui vont travailler…
Mon amoureux m’avait dit de démarrer à 8h, n’en faisant qu’à ma tête (et surtout angoissée d’être en retard…), j’ai démarrer à 07h45.

Je me lance donc sur la route … à peine 2 km d’autoroute fait, je suis à l’arrêt… La joie des bouchons ^^’
De 20 minutes annoncés, je suis passée à 1h de route (et surtout d’arrêt !)… mais comme j’avais démarré tôt,  je suis arrivée à la formation à 08h50  (et elle débute à 09h00). Je suis arrivée la première ! Et j’ai donc pu choisir ma place… Évidemment au plus près de Tartofraises 😀
J’ai également pu discuter avec elle et en ai appris un peu sur elle 🙂 j’avais déjà entendu qu’elle était gentille mais elle l’est encore plus en vrai ! Et elle est drôle aussi 🙂
J’en ai aussi profiter pour faire une ou deux photos, les voilà :

SAM_2822(Ma place est la première chaise sur la droite, celle un peu décalée)

SAM_2825 SAM_2824 SAM_2823Ces magnifiques modèles… je les ai admiré dès que je le pouvais !

Au fur et à mesure du temps, les autres élèves sont arrivées et comme d’autres avaient annoncé qu’elles seraient en retard, nous avons commencé à préparer des capsules (poncer, fixer sur un bout de bois et ensuite les dégradé).

Nous avons donc découvert le matériel fournis par Tartofraises :
– Un kit complet de pinceau nail art (ils sont roses :D)
– Le fameux pinceaux Roubloff 00 signé Tartofraises
– Un pinceau Adnails #3 pour le one stroke

SAM_2828 SAM_2829 SAM_2831 SAM_2834

Voilà les techniques que nous avons vues ce jour là :
– dégradé au fan brush et au pinceau carré
– les décors avec le liner
– les décors avec le pinceau de détail
– le one stroke : premières bases
Tout ce qui a été vu à été fait à la peinture acrylique (Jo Sonjas), seul les top coat brillant et matt ont été utilisés.

Et voilà les différents modèles réalisés :

SAM_2840

Sur le temps de midi, nous sommes allées toutes ensemble (13 filles :p) à la friterie parce que Tartofraises aime les frites ! (Et surtout nos frites belges :p).

La journée s’est terminé par le dernier décor (le corset en one stroke) et le premier jour était ainsi fait. Juste avant de partir, j’ai demandé à Tartofraises de signer son 2 ème livre et elle l’a fait avec plaisir ! 😀

20141117_180057

Une dédicace ! Ma première en vrai 😀

SAM_2827

Mardi 18 novembre 2014

Pour ne pas me faire piéger dans les bouchons comme la veille, j’ai décider de démarrer plus tôt… j’ai quitté la maison à 07h05… résultat : je suis arrivé à 07h30 ! Pas de risque que je sois en retard aujourd’hui !
Donc j’ai attendu dans la voiture et j’en ai profiter pour commencer mon article 🙂

Personnes n’est arrivés en retard cette fois et nous avons donc commencé à préparer nos capsules. La journée est réservée au One Stroke.

Nous avons fait des modèles du plus simples au plus compliqué:

SAM_2850

Le One Stroke, soit on comprend tout de suite soit il faut du temps…
Certains modèles m’ont paru simple mais d’autres j’ai vraiment eu du mal … mais maintenant je vais m’entraîner ! (et je vais d’abords acheter de la peinture Jo Sonjas!).

J’ai reçu un diplôme aussi 🙂

Et j’ai surtout eu droit à une photo avec Tartofraises !!!

20141118_175939

J’ai vraiment passé une super formation !! Je me suis éclatée et je sais que c’est çà que j’aime faire !!

Je sais déjà qu’une formation à lieu au mois de juin… il est très probable que j’y aille 😀 vous serez au courant ne vous inquiétez pas 🙂

J’espère que l’article vous aura plu 🙂
N’hésitez pas si vous avez une question 🙂

Des bisous

Cet article a été publié dans Formation. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Formation Tartofraises : Nail Art niveau 1 – One stroke niveau 1

  1. Ping : J’ai commandé … sur Aliexpress | Nail Art Passion

  2. Ping : Nail Art… Bouquet d’Arum… | Nail Art Passion

Laisser un commentaire

