Ma routine soin…

Aujourd’hui,  je partage avec vous ma routine soin…

Elle est souvent modifiée, je change de produit ou en ajoute d’autres, mais j’adore prendre soin de mes mimines et de mes ongles… (Je pense que je n’ai jamais fait une routine exactement la même que la précédente).

Avant de commencer, je nettoie bien mes mains et mes ongles avec du savon et une brosse à dent (je trouve çà plus maniable qu’une brosse pour les ongles).

20140804_183413 Ensuite, je lime mes ongles et repousse mes cuticules.20140804_182645

 

 

20140804_182731

 

Vient ensuite l’étape du soin exfolient pour ongles et cuticules de chez Yves Rocher.

 

 

 

 

20140804_182819Une fois le soin appliquer sur les ongles et les cuticules, je masse pour lui permettre d’enlever les peaux mortes.

Ensuite, je rince bien mes mains et passe au soin suivant …

 

 

 

 

20140804_182717Celui-ci, je l’ai reçu avec un magasine Top santé et franchement, j’adore !!

C’est un gel vitaminé de la marque Biguine avec une odeur très fraiche (de pomme je crois…)

 

 

 

 

 

20140804_183140J’applique donc mon gel vitaminé et masse à nouveau.

Je laisse poser quelques minutes et rince ensuite abondamment, lave et sèche correctement

 

 

 

 

 

20140804_183524C’est bientôt terminé,…

Je passe donc à l’huile à cuticule de chez Hema, qui sent vraiment bon aussi et qui est très pratique d’utilisation avec son pinceau.

Ou j’utilise mon huile à cuticule de la boutique Néejolie (l’article ici)

 

 

 

 

 

20140804_183607(La photo est un peu floue parce que mes ongles brillaient très fort)

J’applique donc mon huile sur mes cuticules et sur mes ongles. Je fais pénétrer en massant et attend que tout soit bien sec avant de continuer.

 

 

 

20140804_184428

 

J’applique ensuite ma crème pour les mains et masse bien.

Une fois sec, je passe à l’étape suivante.

 

 

 

 

20140804_18394620140804_184002Et pour terminer, je mets une couche de vernis de base anti-casse de chez Yves-Rocher.

Celui de gauche donne un fini naturel et légèrement beige.

Celui de droite est transparent et donne une effet plus blanc.

 

 

 

 

 

 20140804_184357

 Voilà, je vous ai donc partagez ma routine soin.

Je change régulièrement de produit, pour tester de tout. J’adore les crèmes pour les mains avec des odeurs différentes, les vernis de base changent régulièrement aussi 🙂

Et vous, quelle est votre routine soin?

Cet article a été publié dans Astuces et soins. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

