Test produit : Baume cuticules

Bonjour !

Aujourd’hui, je viens vous parler d’un produit un peu spécial : un baume pour cuticules.
Jusque là rien de spécial sauf peut-être le fait que ce soit un baume et pas une huile … Mais, le plus intéressant est qu’il est fait maison !

Oui oui, fait maison… Une de mes amies aime faire ses baumes et ses savons elle-même… Elle voulait un produit hydratant pour les cuticules mais n’aime pas trop les huiles, elle a donc pensé au baume ! Et elle m’en a fait un pour que je puisse tester 😀 (je lui dit encore un grand merci !).

Donc, ce baume pour cuticules se présente sous la forme d’un baume pour les lèvres.

SAM_3589 SAM_3591

 

 

Alors, pour ce qu’il contient, le premier mot qu’il me vient est : NATUREL !
Tout ce qu’il contient est 100% naturel, aucun produit chimique dont on ne sait prononcer le nom :p

Alors, voilà ce qu’il contient ainsi que les propriétés de ces ingrédients:
– Beurre de karité : hydratant, nourrissant, régénérant, cicatrisant…
– Beurre de mangue  : émollient, assouplissant, régénérant, apaisant
– Huile de ricin : adoucissante et cicatrisante pour la peau, fortifiante et favorise la pousse des ongles
– Huile de chanvre : régénérante, calmante, émolliente,…
– Cire d’abeille et Cera Bellina: durcisseur dans les baumes
– Huile essentielle d’Ylang ylang : parfumante, régénératrice, pousse des ongles
– Parfum de grenade
– Vitamine E

En conclusion : que du bon !

Pour ce qui est de l’application, au début, c’était un peu difficile. J’ai toujours été habituée à des huiles et donc des pinceaux et donc rien de solide 🙂

Mais, finalement, on s’y habitue très vite !

SAM_3661 SAM_3663

 

 

Alors, ce que j’en pense :
– un packaging très pratique et aucun risque qu’il coule … il peut être transporté partout dans son sac
– Très hydratant, j’en mets tous les jours depuis 2 semaines et mes cuticules se portent déjà mieux
– 100% naturel ! Pas besoin de se poser des questions sur ce qu’il contient, tout est naturel!

On peut dire que je suis très satisfaite et j’adhère complètement à ce système ! Je ne suis pas prête à n’utiliser que çà mais je l’utilise beaucoup plus que mes autres huiles !

Ca vous tente ?
Vous faites vos cosmétiques vous mêmes ?

Cet article a été publié dans Revues Produit. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Test produit : Baume cuticules

  1. Elo dit :

    Je suis contente que ça te plaise, pour une première c’est plutôt pas mal 😉 L’application est simple et je trouve que mes petites blessures cicatrisent plus vite avec ce baume 😊

    J'aime

    • nailartpassion18 dit :

      Je suis super contente que tu en ai fait 😀 et surtout que tu m’en ai donné un ! 😀
      Mes cuticules te disent merci 😀
      Je suis partante pour ce genre de test en tout cas j’adore !!!! 😀 ❤

      J'aime

Laisser un commentaire

