Nail Art… Concours Binôme : Reproduction Mistigri

Coucou tous le monde !

Aujourd’hui, je vous retrouve pour un article est peu différent, c’est un nail art oui mais que j’ai réalisé pour un concours !

Ce concours était le concours en binôme organisé par Jo Arnoux de la page Lpbdm Nail Art. Ce concours avait pour thème : Reproduction Mistigri.
Donc Mistigri est une artiste peintre de la région de Nantes. Elle fait des choses vraiment magnifique ! Je me suis lancée dans cette aventure avec ma copinail Milicréa et la partie la plus difficile a été de se mettre d’accord sur le tableau à reproduire! Enfin, je dis difficile mais çà a été très vite quand même !
On s’est décidée pour ce tableau : l’envol tropical.

SONY DSC

Un tableau que j’appréciais vraiment pour ses couleurs et son univers ! Tellement coloré et léger ! Je n’ai pas trop fait attention à la difficulté (excepté le fait que ni pour Milicréa ni pour moi, il ne fallait un visage de face :p ).

Donc première étape pour moi, il fallait que je reproduise le tableau sur une feuille à la taille de mes capsules pour me familiariser avec le motif :

20150601_173901

 

A ce moment-là, je ne pensais pas faire plus de perroquet, le motif me plaisait comme çà …
Comme mon essai sur papier me plaisait, je suis passée à la préparation de mes capsules ! Comme je n’avais pas de capsules XXL, j’ai utilisé des capsules standards que j’ai fixée entre-elles (avec de la patafix que l’ont peut voir par transparence) et j’ai aussi ajouté de la colle entre les capsules pour solidifier le tout.

SAM_3912

 

Ensuite, il faut passer à la couleur de base … j’ai essayé d’être le plus proche de la couleur de la peinture… J’ai donc fait le bleu et j’ai peint mes capsules avec un fan brush (c’est rapide et relativement lisse).

SAM_3913 SAM_3915

 

J’ai aussi fait l’effet nuage avec une éponge et de la peinture blanche.

SAM_3969

 

Et en prévision d’erreur, j’ai matifié mes capsules avec un top coat matt. Comme çà, je pouvais effacer mes traits sans abîmer ma base.

Une fois la base à mon goût, j’ai commencer le dessin. Pour çà, j’ai utilisé mon pinceau de détail (Roubloff 00) et de la peinture aquarelle noire. Pourquoi l’aquarelle ? Elle est effaçable à l’eau ! Du coup, si un trait ne me plaisait pas il suffisait de mouiller mon pinceau et d’effacer le trait pour le recommencer après et tout çà sans abîmer ma base!

SAM_3970 20150616_192819

 

Et c’est en faisant mon motif que je me suis laissée envahir par ma folie des perroquets ! Je les ai pratiquement tous fait ! 😀 J’avais la place donc autant l’utiliser …

Et puis, le travail le plus long et finalement le plus difficile pour moi, la couleur !

20150618_174731

 

Et une fois le top coat appliqué, on peut souffler …

20150627_152502

 

Mais pas trop longtemps ! Puisqu’il faut faire les photos !

20150627_152529

 

Et puis, après la photo, le choix le plus difficile : laquelle envoyer ?

SAM_4032 SAM_4031 SAM_4033

 

Bon finalement, mon choix fait, j’envoi la photo et j’attend de voir le montage ! (Réalisé par Jo).

11667237_1633357730235195_48727196_n

 

Le plus long a été d’attendre les notes !

Notre joli binôme a donc eu la note de 15,15/20 !! Je suis vraiment contente de nous ! J’ai pris énormément de plaisir à faire ce concours même si j’ai eu certaines difficultés à le terminer !

Encore merci à Jo pour ce magnifique concours ! Une belle aventure ! Merci !
Et merci à ma binôme et copinail Milicréa !!! Je t’embrasse si tu passe par là :*

Vous en pensez quoi?

Cet article, publié dans Nail Art réalisés, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

