Formation Tartofraises : Gel Design – Aquarelle

Bonjour,

Je viens enfin vous partager ma dernière formation avec Tartofraises. Cette formation à nouveau sur deux jours étaient réservée au gel design et à l’aquarelle.
Je suis heureuse de vous écrire et en même temps un peu triste… et oui, j’ai participer à toutes les formations disponibles pour le moment avec Tartofraises… j’espère qu’il y en aura de nouvelles mais ce ne sera surement pas tout de suite malheureusement ! Bon, j’ai une autre formation qui m’intéresse mais chuuuut… ce sera pour l’année prochaine !

Bref, je viens vous parler de ces deux belles journées ! L’article sera surement moins long que d’habitude puisque j’ai vlogger un peu sur ces deux jours !

Lundi 21 mars 2016

Départ pour Lille ! Comme toujours, je suis la première arrivée et je rejoins ma place (j’ai eu la même place à chaque formation ! 😀 ).
Une fois que tous le monde est arrivé (nous étions 10 dont 4 des précédentes formations), nous préparons les capsules comme toujours !

Ce premier jour est dédié au gel design… je n’ai pratiquement jamais fait de gel et je découvre donc !
Nous apprenons les dégradés en premier lieu…

Ensuite au tour des différentes techniques :
– Effet serpent
– Effet sucre
– Sucre inversé
– Gel foil
– Pierre liquide
– Bille de vernis
– Gel paint

Bon, l’effet serpent n’a pas été une franche réussite mais je ferais d’autres essais ! Pour le reste, j’ai adoré ! et je suis vraiment heureuse d’avoir appris le gel foil ainsi que l’effet sucre ! C’est vraiment simple finalement mais c’est toujours plus facile quand on apprend avec quelqu’un que seul derrière son écran !
Tartofraises est très disponible et regarde régulièrement notre travail en nous donnant des astuces ou des remarques constructives !

Voilà donc mes réalisations pour ce premier jour :

20160328_171101

 

Mardi 22 mars 2016

Nous voilà déjà au second jour… le temps passe beaucoup trop vite quand on fait ce que l’on aime ! Aujourd’hui donc, c’est aquarelle !
J’avais déjà fait des essais de mon côté en reproduisant des motifs de Tartofraises mais je n’étais pas convaincue par mes résultats. J’attendais donc avec impatience cette partie de la formation !

Les différents motifs que nous avons appris :
– spirales colorées abstraites
– plumes/attrape rêve
– fleur de lotus
– rose express
– bulles colorées
– diamant
– papillon
– rosace

Voilà mes capsules pour ce deuxième jour :

20160328_171325

J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à apprendre cette technique ! Que j’ai déjà mise en pratique quand vous lirez cet article (et c’est la technique favorite de mon chéri). Ce n’est vraiment pas compliqué et l’effet est vraiment superbe à mes yeux !
Bon, l’aquarelle je connaissais déjà mais pas en petite taille (j’ai fais de l’aquarelle étant plus jeune mais sur de grand motif).

Pour la petite histoire, une photo a été prise réunissant tous les attrapes rêves (je vous la mets juste en dessous, je suis la 5eme capsule en partant de la droite). Au moment où j’ai récupérer ma capsule, Ophélie disait justement qu’elle avait un coup de coeur… c’était pour le mien ! Je n’en reviens toujours pas 🙂 c’est une sorte d’aboutissement que d’avoir eu cette attention 🙂

12473818_10153988409528255_4047492903974205679_o.jpg

Pour terminer ces deux jours, voilà toutes les capsules…

12440595_10153988408578255_5220287477204366072_o-2.jpg

Et le moment de la photo de groupe !

12874602_1155016507866392_1212071232_o.jpg

Et évidemment, du selfie !

20160322_175319.jpg

Et, comme je vous le disais, j’ai filmer quelques images de ces deux jours, par ici :

J’espère que cet article vous aura plu ! Je vais devoir me faire à l’idée que je ne ferais plus de formation avec la belle et talentueuse Tartofraises… Merci encore à elle pour sa patiente et sa passion qu’elle sait si bien partager !

 

Cet article a été publié dans Formation. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Formation Tartofraises : Gel Design – Aquarelle

  1. Ping : Nail Art… Bijoux turquoise | Nail Art Passion

  2. Ping : Nail Art… Pendentif à bulles | Nail Art Passion

Laisser un commentaire

