Mon chien, mon âme sœur… 🐶💖

Bonjour,

Je vous écris aujourd’hui après un moment d’absence… Depuis quelques temps, j’ai du mal a trouver et garder un rythme que ce soit sur le blog ou sur ma chaîne youtube… Je viens aujourd’hui vous expliquer ce qui me prend beaucoup de temps et surtout celui qui occupe très souvent mon esprit ; mon chien, Gucci.

Je vais commencer par le début de notre histoire … J’ai rencontré cette boule de poil en 2011. Il venait d’arriver chez le propriétaire de mon studio de l’époque (le bâtiment où se trouvait le studio était juste a côté de la maison du propriétaire). Cet homme connaissait mon amour pour les chiens et en particulier les chihuahuas. J’ai donc eu l’occasion de rencontrer Gucci quelques jours après son arrivée et, ça a été un véritable coup de foudre. Ça peut paraître plus qu’étrange de lire çà a propos d’un chien mais ceux ou celles qui ont connu ce sentiment comprendront.
Évidemment, Gucci ne m’appartenait pas encore mais dès que nous étions dans la même pièce, il ne pouvait pas s’empêcher de réclamer pour être sur mes genoux et avoir sa dose de câlins… Nous étions de véritables aimants !

Quelques temps après, le propriétaire voulait se « débarrasser » de Gucci et comme il connaissait mon amour pour ce chien, il m’a proposé de me le vendre « a bon prix ». Je n’avais pas énormément d’argent à ce moment-là mais il était inconcevable que je ne prenne pas Gucci avec moi… Je voulais rendre ce chien heureux, qu’il ai enfin ce qu’il mérite.
(Je vous expliquerai le passé de mes petits princes dans un autre article).
J’ai donc construit ce que j’appelle ma famille avec Gucci le 12 juin 2011. Il avait alors 3 ans et demi (son anniversaire est le 30 juin) et moi 19 ans.

258372_220083314693054_5112374_o-2

J’étais dans une situation difficile a ce moment-là : une relation toxique avec mes parents, un petit ami qui regroupait tous les pires défauts et côté ami, je n’avais que ma meilleure amie (qui l’est d’ailleurs toujours). J’avais besoin d’un soutien supplémentaire, d’une présence, de quelqu’un qui me comprendrait et qui m’aimerait pour ce que j’étais et pas pour ce que je pouvais donner ou que sais-je. Gucci a été ce soutien, ce rayon de soleil.

Snapshot_20120223_1.jpg

A ce moment-là, nous avions une relation très fusionnelle. C’était et c’est toujours d’ailleurs, un membre à part entière de la famille, comme un enfant.

En octobre 2012, après des moments très difficiles, mon amoureux est entré dans notre vie. Ça n’a pas été facile puisque Gucci et moi étions fusionnel et faire entrer quelqu’un d’autre dans notre famille n’a pas été facile. Mais, une fois qu’il a compris que Kevin était là pour nous et que nous nous aimions, il s’est attaché à lui aussi et ils sont devenus inséparables.

Il a toujours été près de moi, peu importe les situations et m’a énormément aidé. Lorsque j’ai été alitée suite à une chute avec fracture de vertèbres, il passait ses journées près de moi…

20150704_114621

Au fur et a mesure des mois et des années, nous avons vécus en appartement et ensuite dans notre maison, Gatsby est venu nous rejoindre et agrandir la famille le 6 février 2017.

IMG_20170207_172928

J’ai des souvenirs, et des tonnes de photos de mon Gucci, je vous en laisse une petite sélection …

Jusqu’au mois de Mai dernier, notre famille était heureuse et tout se passait très bien…

Tout a commencé au rendez-vous annuel chez le vétérinaire pour Gucci. Rien de bien compliqué normalement puisque c’était une visite classique pour faire ses vaccins. Le vétérinaire s’est montré inquiet sur le fait que Gucci avait beaucoup maigri et qu’il était important qu’il mange correctement. Vu mes explications, il en a conclu au fait que petit prince était lassé de ses croquettes et qu’il fallait changé d’aliment pour qu’il retrouve l’appétit. Le soir même (c’était un samedi), je lui ai servi une pâtée. Il a fait une chaire de roi ! J’étais tellement contente qu’il mange sans que j’ai besoin de l’amadouer…

Malheureusement, le lendemain, il n’était pas très bien et avait des diarrhées. Je me suis un peu inquiétée mais je le gardais simplement a l’oeil. Il a accepté de manger et était en forme pour le reste.

Le lundi, les diarrhées ont continués accompagnées de vomissements… Nous sommes retournés chez le vétérinaire qui a alors fais une injection d’anti vomitif. La nuit qui a suivi a probablement été la pire nuit que j’ai vécue. Gucci a été malade toute la nuit et se fatiguait a vue d’œil, il n’avait même plus la force de se déplacer… J’étais désemparée et le fait de vous écrire celà me replonge dans ces si mauvais souvenirs…

Gucci a fini par se faire hospitaliser une première fois… Je pense que depuis cette fin du mois de Mai il a été hospitalisé 5 fois, entre 1 nuit ou 2 en fonction de son état et des analyses à faire.

Le plus dur à vivre à ce moment-là pour moi était de penser qu’il ne fêterait pas ses 10 ans et qu’il n’aurait pas l’occasion de me voir dans ma robe de mariée…

Le premier diagnostic qui a été posé était gastrite. Des traitements ont suivis mais il y a eu des rechutes. Après des examens (gastroscopie, échographie, prise de sang), un cancer de l’estomac avait été suspecté mais finalement les analyses ont montrés qu’il n’y en avait pas.
La semaine dernière, après une énième rechute, petit Prince a été hospitalisé et une batterie de tests a été refaite… Le diagnostic est tombé : « hypercalcémie ». Son taux de calcium est anormalement élevé, ce qui entraine des anorexies, problèmes digestifs, tremblement, perte d’équilibre et j’en passe… La cause ? On ne le sait pas encore… soit un cancer mais le vétérinaire est plutôt sceptique soit une maladie rare liée à une glande proche de la thyroïde. Il est possible de faire une analyse pour détecter cette maladie rare mais elle ne se fait qu’en Angleterre ! Nous attendons donc le retour du vétérinaire pour connaitre le prix et les possibles alternatives si seulement elles existent.

En attendant, Gucci est traité sous corticoïdes (dérivé de cortisone) à une dose importante. Il se porte bien mais cette dose de médicaments va, à moyen terme, abimer ses reins et lorsqu’ils ne fonctionneront plus correctement, il sera temps de prendre une décision importante et irréversible… Nous vivons dans l’attente, en profitant de chaque jours supplémentaires qui nous est donnés. Parfois, je me sens bien et parfois l’angoisse me submerge; comme une vague qui me happe et dont je ne pourrais jamais sortir… Je ne m’imagine pas vivre sans lui et pourtant il le faudra bien un jour…

Finalement, il a fêté ses 10 ans (et ses 7 ans avec moi) et il m’a vu dans ma robe de mariée lors de mon essayage à la maison avec mes amies (Je vous publierai une photo une fois que le mariage aura eu lieu, je ne voudrais pas que mon amoureux tombe dessus). Je me souviendrais toute ma vie de son regard ce jour-là; il n’osait pas s’approcher et quand je l’ai appeler, il est arrivé tout doucement… Il me fixait avec ses grands yeux remplis d’amour. Je pouvais voir dans son regard que j’étais la plus belle chose au monde à ce moment-là… Je n’oublierai jamais ce moment, l’un des plus fort que j’ai vécu avec lui.

DSC01238-2

Je vous laisse sur cette dernières photos de mes peluches comme j’aime les appeler. J’espère que cet article n’aura pas été trop brouillon mais il n’a clairement pas été facile à écrire. Me replonger dans les photos m’a fait sourire mais aussi pleurer; je me suis surtout rendue compte que le temps avait passé trop vite… beaucoup trop vite !

Je reviendrais mais je ne peux vous promettre du rythme…
Je vous embrasse !

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Mon chien, mon âme sœur… 🐶💖

  1. Julie Juz dit :

    Gros câlin à toi, à gucci & gatsby (même si je suis allergique), et au nounours de la Comté qui veille sur vous trois ! ❤ Courage avec la maladie de ton loulou et gros bisous Virginalois 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s